Forum jeunesse pancanadien
Le Forum jeunesse pancanadien 2008 arrive à grand pas! Plus d'informations seront dévoilées sous peu.
Qu’est-ce que le Forum jeunesse pancanadien ? Le Forum jeunesse pancanadien est une activité organisée par la Fédération de la jeunesse canadienne-française à l’aide de partenariats : Patrimoine Canada et Échanges Canada. Bref, c'est un rassemblement de jeunes qui débattent d'un sujet actuel, dans le but de se mettre en accord pour poser des gestes concrets et positifs.
En février 2007, plus de quatre-vingts jeunes leaders francophones provenant des quatre coins du pays ont convergés vers Winnipeg au Manitoba pour demander à leur Fédération nationale d’élargir son mandat et d'encourager le développement durable au sein de notre société.
Les participants se sont penchés sur trois thématiques clés pour alimenter leurs échanges et leurs discussions : l’éthique sociale, l’efficacité économique et l’intégrité environnementale.
À la suite de ce Forum, les jeunes participants en sont ressortis avec une meilleure connaissance et un plus grand intérêt envers le développement durable, un sens de leadership plus élevé, une plus grande compréhension de leur identité de la francophonie canadienne ainsi qu’un meilleur esprit de contribution pour le développement de leur communauté.
Date de la dernière mise à jour : 30 janvier 2008
|